Nos valeurs

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En tant qu’opérateur du développement économique et social, les actions du GIP en matière d’accompagnement à l’insertion professionnelle, d’appui au recrutement local et durable et d’innovation sociale visent la poursuite d’effets dit positifs sur la société. Pour mener à bien ses interventions, l’équipe du GIP TANDEM s’appuie sur un socle de valeurs défini dans sa charte éthique :

  • Le sens du service public
    En tant qu’établissement public, mandaté d’une mission d’intérêt général, nous portons les valeurs du service public. Nous nous engageons notamment à :

=> Traiter chaque individu, bénéficiaire, collaborateur, partie intéressée, avec dignité, impartialité, intégrité et probité.

=> Exercer nos missions dans le respect du principe de laïcité.

=> Respecter les principes du secret professionnel auxquels nous sommes tenus dans l’exercice de nos missions.

  • L’efficacité
    Nous avons à cœur de garantir un service public pertinent, efficace et de qualité pour l’ensemble de nos usagers. Pour cela, nous optons pour des accompagnements personnalisés de l’ensemble de nos usagers basés sur la prise en compte des individualités (public chercheur d’emploi) et des spécificités (public employeur). Nous garantissons l’évaluation et l’amélioration de nos interventions, ainsi que la recherche de la satisfaction de l’ensemble de nos usagers. Dans ce même objectif, nous réalisons des recommandations visant l’amélioration de politiques publiques en matière de lutte contre la désinsertion.
  • L’ancrage
    Nous allons à la rencontre, en proximité, des bénéficiaires, des entreprises et des partenaires du territoire.
    Nous tenons à poursuivre et à développer cet ancrage de proximité, déjà largement expérimenté, qui nous permet de développer et consolider nos partenariats et d’appréhender, dans les accompagnements que nous menons, les particularités économiques et sociales des territoires du département de la Manche.
  • L’expertise
    Nous nous engageons à développer en permanence nos compétences – par la veille informationnelle, l’innovation, la formation, l’analyse de besoins – ciblées sur notre coeur de métier : l’insertion professionnelle des populations vulnérables dans une démarche de Gestion des Ressources Humaines.
    Nous nous engageons à être un acteur de l’économie inclusive et à mettre à la disposition de l’ensemble des parties prenantes nos domaines d’expertise.
  • L’innovation
    Nous nous engageons à être un laboratoire d’innovations sociales et partenariales.
    Pour ce faire, nous utilisons les remontées du terrain pour engager des collaborations avec les acteurs du territoire (politique, associatif, public, privé, société civile) dans une logique de transversalité des politiques publiques.
    Nous recherchons dans une logique du « faire » la mise en place de solutions concrètes pour nos usagers.
  • L’exemplarité
    En tant qu’opérateur public, engagé en faveur du développement économique et social du territoire, et accompagnant l’ensemble des parties prenantes du marché de l’emploi, nous assurons des prestations qui visent un impact positif sur les enjeux sociaux, sociétaux, économiques et environnementaux. En cohérence avec nos missions, nous déployons et améliorons, avec agilité, la performance globale et durable de notre organisation.
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