Instants pour soi

Actualités
Les 27 et 29 juin dernier, huit bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) du Cotentin (âgées de 27 ans à 55 ans) ont participé à une parenthèse bien-être nommée « Instants pour soi » proposée par le Groupement d’Intérêt Public (GIP) TANDEM. Le GIP TANDEM, dans le cadre de ses actions d’innovation sociale, organise et expérimente des programmes visant à couvrir des besoins sociaux, mal satisfaits ou non couverts : ici le bien-être des populations vulnérables, éloignées de l’emploi, connaissant la précarité.
Le programme s’est articulé autour d’ateliers dédiés à la détente émotionnelle (médiation, yoga), aux soins (coupe de cheveux, maquillage, confection d’un produit cosmétique bio et conseils esthétiques et nutritionnistes), à la posture (relooking vestimentaire, shooting photo) et au coaching professionnel. Ce programme – dont l’ensemble des frais ont été pris en charge par le GIP TANDEM – a été réalisé en partenariat avec la Maison Shuho, LD’Coif, La cuisine de Babel et la Cravate solidaire.
A L’ISSUE DU PROGRAMME :
L’évaluation réalisée auprès des participantes démontre les résultats suivants :
Détail de l’évaluation : 2023 07 03 Eval_Opération Instants pour Soi_ compil
Paroles de participantes :
« J’ai aimé qu’on prenne soin de moi, recevoir des conseils et la découverte du yoga, reprendre un peu de confiance »
« J’ai aimé découvrir et apprendre des astuces pour prendre soin de moi »
« J’ai pris du temps pour moi, ça fait du bien ! »
Suite au succès rencontré, le GIP TANDEM va étudier le déploiement de ce programme sur d’autres territoires de la Manche.
Lire aussi